Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 17:00

 

 

gbibaiana.gif
 

  Au fil des saisons je viendrai vous proposer sous cette rubrique mes recettes .

 

 

    gbithnksgvline4.gif

 

 

        

Cette semaine mon boucher m'a proposé un beau lapin fermier.

J'ai demandé à ma moitié de le faire à la Marengo, recette qu'il affectionne aussi bien à la cuisiner qu'à la déguster.

 

 

    gbibaiana.gif Ingrédients

 

1 beau lapin que vous ferez découper par votre boucher

150 gr beurre

3 Cuillères à soupe d'huile

1 Cuillère à soupe de farine

1 petite boite de concentré de tomate

1 verre de vin blanc (20cl)

1 verre de bouillon Kub (20cl)

250gr de champignons de Paris

2 oignons

1 gousse d'ail sel et poivre du moulin

1 bouquet de persil

 

gbibaiana.gif Réalisation

 

Eplucher les oignons et les émincer. Réserver.

Eplucher l'ail et la hacher. Réserver.

Préparer la tasse de bouillon Kub et y ajouter la boite de concentré de tomates. Réserver.

Dans une cocotte-minute faire chauffer l'huile avec 50gr de beurre.

Y faire revenir les morceaux de lapin, les saupoudrer de farine et laisser un peu dorer la farine.

Ajouter l'oignon et l'ail, les faire prendre couleur légèrement.

Verser le mélange bouillon-concentré de tomates ainsi que le vin blanc, saler, poivrer. (Attention! car le bouillon Kub est assaisonné)

Fermer la cocotte et cuire 30mn à partir du chuchotement de la soupape.

Eplucher les champignons de Paris, les couper grossièrement.

Ouvrir la cocotte après l'avoir refroidie sous l'eau courante, y ajouter les champignons et cuire à couvert sans refermer la cocotte 30mn.

Si en fin de cuisson la sauce et trop abondante, laisser cuire quelques minutes à découvert.

Goûter et rectifier l'assaisonnement .

Servir dans un plat creux le lapin et les champignons, napper le tout de sauce.

Saupoudrer largement de persil finement ciseler.

Accompagner de pommes frites ou dauphines.

 

    

gbithnksgvline4.gif 


     Bon appétit...............................gbithksgvcorncop.gif

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Chez Mamyline
  • : Partager mes passions: le jardinage, le bricolage, la cuisine, la vie pratique et bien d'autres sujets qui peuvent nous aider dans la vie de tous les jours. Si cela vous a plu un petit message lors de votre passage m'encouragerait.
  • Contact

Mon site

Faites un petit détour par mon site
La malle à Mamyline  C'est sympa!

Le temps

Cliquer sur la vignette pour agrandir


 

Articles Récents

  • Riz au Lait
    Je vous propose ma recette de riz au lait que je dégustais le dimanche midi....... Pour 6 Personnes 120 gr Riz rond lavé 40cl Lait 50gr Sucre 2 sachet Sucre vanillé 1 bâton de Cannelle Zeste d'orange Préparation : 20mn Cuisson : 1h Bien laver le riz afin...
  • L'Agenda du mois d'Avril 2024
    Germinal En avril ne te découvre pas d'un fil. Il n'est si gentil mois d'avril, qui n'est son chapeau de grésil. TRADITIONS ~ FÊTES ~ CROYANCES Poisson d'Avril (le 1er) : C'est l'occasion de se moquer des pêcheurs encore bredouilles en ce jour de fermeture....
  • L'Agenda du mois de Mars 2024
    Ventôse Quand Mars fait Avril, Avril fait Mars. Le soleil de Mars, donne des rhumes tenaces. TRADITIONS ~ FÊTES ~ CROYANCES La Fête des Grand-Mères (le 3) : le premier dimanche de Mars. Bonnes fêtes à toutes les Grand-mères ! Le fête des Grands-Mères,...
  • Salade Kiwi et saumon mariné
    Si vous aimez le poisson cru mariné voici ma recette du moment ! Pour 4 Personnes 400 g de Filet de Saumon frais sans peau 2 Kiwis 1 Orange bio 100 g de Pousses de salade 4 c à s de gros sel 2 c à s de vinaigre de cidre 2 c à s d'huile d'olive 2 c à c...
  • Wok aigre-doux aux minikiwis
    Les kiwis sont à l'honneur sur les étals des primeurs. Je vous propose une recette au wok. Pour 4 personnes 450 g de filet de porc 1 paquet de mini-kiwis 1/2 poivron rouge 1/2 poivron jaune 1 oignon de Roscoff 1 c à s d'huile d'olive 1 c à s de sauce...