Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2022 2 28 /06 /juin /2022 15:31

 

 

Vous avez du pain rassis pourquoi ne pas le recycler en un gâteau excellent que vos dégusterez en dessert ou au petit déjeuner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour 6 Personnes

 

  • 380 g de pain rassis ou viennoiseries
  • 3/4 l Lait
  • 4 œufs
  • 20 cl Crème UHT liquide
  • 1 sachet Sucre Vanille
  • 1 sachet de Levure Chimique
  • 125 g de cassonade ou Vergeoise Brune
  • 2 c à s de vanille liquide
  • 150g Raisins secs trempés dans 2 c à s Rhum

 

Préparation : 15mn                     Cuisson : 45mn

 

 

  Au fur et à mesure constituez les 380 g de pain rassis que vous couperez en petits morceaux  dans un grand saladier. Il faut qu'il soit sec.   

  Versez le lait pour bien imbibé le pain. Écrasez avec une fourchette. Il reste quelques croûtes qui se trouveront réduites en fin de préparation.     

  Incorporez les œufs, la crème liquide, mélangez.      

  Ajoutez la levure, le sucre vanillé et la cassonade. Mélangez pour obtenir une bouillie.

  Ajoutez la vanille liquide. Incorporez les raisins secs et le rhum.   

  Versez dans un moule à maquer préalablement beurré.  

  Cuire à 210° (th7) 45 mn. Vérifiez la cuisson avec la point d'un couteau il faut qu'elle ressorte sèche. Servir froid avec une crème anglaise ou dégustez tel quel.

 

 

 

 

 

 VARIANTE  :  Vous pouvez remplacer les raisins secs par 200 g d'abricots  ou de pruneaux  secs moelleux.

 

 

 Vers mon Livre de Recettes...... 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Chez Mamyline
  • : Partager mes passions: le jardinage, le bricolage, la cuisine, la vie pratique et bien d'autres sujets qui peuvent nous aider dans la vie de tous les jours. Si cela vous a plu un petit message lors de votre passage m'encouragerait.
  • Contact

Mon site

Faites un petit détour par mon site
La malle à Mamyline  C'est sympa!

Le temps

Cliquer sur la vignette pour agrandir


 

Articles Récents

  • Riz au Lait
    Je vous propose ma recette de riz au lait que je dégustais le dimanche midi....... Pour 6 Personnes 120 gr Riz rond lavé 40cl Lait 50gr Sucre 2 sachet Sucre vanillé 1 bâton de Cannelle Zeste d'orange Préparation : 20mn Cuisson : 1h Bien laver le riz afin...
  • L'Agenda du mois d'Avril 2024
    Germinal En avril ne te découvre pas d'un fil. Il n'est si gentil mois d'avril, qui n'est son chapeau de grésil. TRADITIONS ~ FÊTES ~ CROYANCES Poisson d'Avril (le 1er) : C'est l'occasion de se moquer des pêcheurs encore bredouilles en ce jour de fermeture....
  • L'Agenda du mois de Mars 2024
    Ventôse Quand Mars fait Avril, Avril fait Mars. Le soleil de Mars, donne des rhumes tenaces. TRADITIONS ~ FÊTES ~ CROYANCES La Fête des Grand-Mères (le 3) : le premier dimanche de Mars. Bonnes fêtes à toutes les Grand-mères ! Le fête des Grands-Mères,...
  • Salade Kiwi et saumon mariné
    Si vous aimez le poisson cru mariné voici ma recette du moment ! Pour 4 Personnes 400 g de Filet de Saumon frais sans peau 2 Kiwis 1 Orange bio 100 g de Pousses de salade 4 c à s de gros sel 2 c à s de vinaigre de cidre 2 c à s d'huile d'olive 2 c à c...
  • Wok aigre-doux aux minikiwis
    Les kiwis sont à l'honneur sur les étals des primeurs. Je vous propose une recette au wok. Pour 4 personnes 450 g de filet de porc 1 paquet de mini-kiwis 1/2 poivron rouge 1/2 poivron jaune 1 oignon de Roscoff 1 c à s d'huile d'olive 1 c à s de sauce...